Skip links

Nos valeurs

Liberté, liberté chérie

L’inventaire de la fin du XVIIIe siècle recensait 4 000 moulins à vent pour 21 millions d’habitants, soit un pour 5000 habitants quand la PPE en prévoit 8 000 en 2023, soit seulement un pour 7500 habitants !

Nous voulons contribuer à l’indépendance énergétique et à la mise à disposition d’une énergie aussi bon marché que possible, pour donner le plus de valeur possible au travail et à la sécurité de chacun, sans compromis.

Respect de la Nature

Le respect de la nature est omniprésent dans nos études

Indépendance énergétique

Nous voulons contribuer à l’indépendance énergétique

Énergie bon marché

Il est primordial pour nous de mettre à disposition une énergie bon marché.

« Sur les champs sur l’horizon
Sur les ailes des oiseaux
Et sur le moulin des ombres
J’écris ton nom »

par Paul Eluard, Liberté

Guidés par le respect de la Nature...

Modeste travailleur dans la vigne du Seigneur... Vent d’Est entend se développer exclusivement dans le domaine des énergies renouvelables comme l'éolien, le bois-énergie, et leur "écosystème" de distribution et stockage. Vent d’Est offre déploie ses efforts et son capital avec les décideurs du territoire. Notre savoir faire commence par l'analyse géographique multi critères, au premier rang desquels le partage de l'espace avec la faune. Nous intégrons les industriels et entrepreneurs locaux dés le lancement des projets et nous maîtrisons toutes les étapes vers l'Autorisation Unique.
Nous recrutons essentiellement dans notre vivier de candidatures spontanées à tous les niveaux d'expérience, et nous accueillons prioritairement les associés résidents en Grand Est ou limitrophes.